• bonne Année 2018

    bonne Année 2018


    3 commentaires
  • Mort de France Gall : terrassée par son cancer, peu après son hospitalisation

     actualité Internaute.

    Qu'elle tristesse !!!!

    nous perdons tout notre patrimoine 

    notre richesse en chanson 

                                        des chanteurs et chanteuses 

    FRANCE GALL - Un mois après Johnny Hallyday, la chanteuse France Gall s'est éteinte ce dimanche 7 janvier 2018. Sa relation avec Michel Berger, ses plus beaux titres, les drames de sa vie... Retour sur l'une des plus grandes icônes de la chanson française.

     

    L'ESSENTIEL - La chanteuse France Gall est morte ce dimanche 7 janvier à Paris. Elle était âgée de 70 ans. De son nom complet Isabelle Geneviève Marie Anne Gall, l'interprète de "Poupée de cire, poupée de son" avait été hospitalisée peu avant Noël. Selon Ici Paris, qui avait révélé l'information dans son numéro du 27 décembre, évoquant alors une admission en soins intensifs le 19 décembre à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, la chanteuse souffrait de "problèmes respiratoires". Sa chargée de communication avait par la suite évoqué à l'AFP une "infection sévère". France Gall, emblématique épouse de Michel Berger, aura marqué de nombreuses générations avec ses chansons. Après la mort de Johnny Hallyday il y a un mois, c'est une nouvelle icône de la chanson qui s'éteint. Entre stupeur des fans et hommages, suivez les dernières infos en direct.

     

    15:48 - Qui est Bruck Dawit, le compagnon de France Gall qui l'a soutenu jusqu'à la fin ?

    Prince, Michael Jackson, Bruce Springsteen, Mick Jagger, les Rolling Stones... Bruck Dawit a travaillé avec les plus grands. Ce producteur et musicien américano-éthiopien a croisé la route de France Gall en 1995, soit deux ans après la mort de son mari, Michel Berger. Elle était alors avec ses enfants en Californie. Professionnellement, mais également intimement, les deux artistes se sont rapidement rapprochés. C'est Bruck Dawit qui a notamment aidé la chanteuse à écrire la comédie musicale "Résiste", ultime hommage à Michel Berger. Comme le rapporte Voici, leur relation aura duré plus de 20 ans. Bruck Dawit était parvenu a redonné goût à la vie à France Gall, après les nombreux drames survenus. Comme le rapporte Gala, Bruck Dawit était aux côtés de la chanteuse, avec le fils de cette dernière, au moment de sa mort.

    15:31 - La bourde de Christophe Castaner dans son hommage à France Gall

    Le porte-parole du gouvernement s'est mélangé les pinceaux dans son message hommage à France Gall. Christophe Castaner, s'il a bien conclu son post Twitter par un "au revoir France Gall", a cependant cité une chanson écrite par Michel Berger pour... Véronique Sanson, juste après leur séparation. "Ils ont de la chance les anges, ils viennent d'être rejoints par une étoile. S'ils pouvaient lui dire 'quelques mots d'amour' de ma part ce serait chouette", a clamé le porte-parole. Pour sa défense, France Gall avait repris le titre quelques années après.

    15:04 - "France Gall n'appartenait pas à une génération", pour Francoise Nyssen

    Parmi les nombreux politiques qui ont réagi à la mort de France Gall ce dimanche 7 janvier, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen a évoqué l'"icône de la chanson française, intemporelle", affirmant pour sa part que "France Gall n'appartenait pas à une génération : elle a su s'adresser à toutes". Et la ministre de reprendre certaines paroles de ses chansons : "Elle a affronté les combats personnels en donnant tout pour la musique. Elle nous quitte mais évidemment on dansera encore sur des accords qu'on aime tant". De son côté, Ségolène Royal a, elle, choisit de reprendre les paroles d'une autre chanson de France Gall pour lui rendre un dernier hommage : "'Résiste, Prouve que tu existes, Refuse ce monde égoïste, Suis ton cœur qui insiste, Viens, Bats toi, signe et persiste, Pour tous ceux qui ont peur, Pour les milliers de cœurs qui ont droit au bonheur'", a tweeté l'ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique. Et de conclure : "Au revoir chère et douce France Gall". 

     

    14:52 - "France c'est une résistante", estime Hugues Aufray

    Toujours au micro de BFM TV, Hugues Aufray a confié une petite anecdote : "La chanson que je regrette de ne pas avoir composé et enregistré c'est la chanson 'Résiste'. Je crois que France c'est une résistante. Quand elle a perdu son enfant de la mucoviscidose, j'ai organisé le premier concert pour faire connaître la mucoviscidose. Un concert que j'ai organisé pendant deux jours à l'Olympia. Je lui en avais parlé et elle avait tellement d'émotion et de chagrin qu'elle n'a pas pu participer. Mais c'est une fille qui a résisté parce que je crois que ça a été un choc terrible quand elle a perdu son enfant."

     

    14:39 - "C'est un choc", confie Hugues Aufray

    Interrogé par BFM TV, Hugues Aufray, qui a côtoyé la chanteuse, et notamment son père, qui a écrit pour lui, est revenu sur la mort de France Gall : "Je l'ai vue gran­dir avec ses propres chan­sons. Toujours des chan­sons intel­li­gentes qu'elle chan­tait très bien avec une petite voix très juste de petite fille qu'elle était […] On la connais­sait bien dans la famille. Elle était très simple, char­mante, pas du tout star. Elle ne jouait pas un rôle. Elle était elle-même et dans ses chan­sons, elle essayait de chan­ter des choses qu'elle pensait vrai­ment […] C'est un choc parce qu'elle était telle­ment discrète qu'on ne savait pas qu'elle était malade."

     

    14:23 - L'Eurovision 1965, "un drame absolu" pour France Gall

    Contrairement à ce que certains pourraient croire, France Gall est loin d'avoir bien vécu sa victoire à l'Eurovision en 1965. En 2015, interrogée sur le sujet à la télévision, comme le rapporte 20 Minutes, la principale intéressée évoquait "un drame absolu". Premier coup dur : les juges français n'avaient donné aucun point à France Gall, pourtant l'une de leurs compatriotes. Il faut dire que la jeune femme concourrait alors pour le Luxembourg. Seconde difficulté : garder le moral. Car lors des répétitions, les musiciens de France Gall, qui ne croyaient pas en sa victoire, n'ont pas hésité à huer la jeune femme de 17 ans. Ce qui avait poussé Serge Gainsbourg, auteur de "Poupée de cire, poupée de son", qui accompagnait la troupe, a menacé de retirer la chanson du concours de l'Eurovision.

    Mais ce n'est pas tout ! France Gall a alors également subit des pressions dans sa vie privée. "J’étais avec un garçon et j’ai demandé à ce qu’on appelle ce garçon quand j’ai gagné. Et ce garçon, juste avant que je monte sur scène, pour aller rechanter ma chanson, il me dit : 'Je te quitte'. Donc moi qui étais très amoureuse, je pleure. Et on me pousse sur scène et on voit que j’ai plein de larmes, mais ça n’a rien à voir avec le fait que j’ai gagné", expliquait France Gall, il y a quelques années, comme le rapporte 20 Minutes. Le garçon en question n'était autre que Claude François. Ultime coup dur : une fois revenue en coulisses, celle qui fut la première à remporter le concours avec une chanson pop s'est vue administrer une gifle par Kathy Kirby, la Britannique en lice, visiblement vexée d'être arrivée en seconde place, derrière elle.

     

    14:05 - L'Eurovision rend hommage à France Gall

    France Gall a remporté l'Eurovision en 1965. Elle concourrait alors pour le Luxembourg. Sa chanson "Poupée de cire, poupée de son", écrite par Gainsbourg, était loin d'être favorite. Pourtant, France Gall, pour qui ce jour est malgré tout à jamais resté "un drame absolu" - séparation avec Claude François, gifle de la candidate britannique arrivée deuxième, absence de soutien des juges français - est parvenue à remporter le concours haut la main. Ce dimanche, l'Eurovision a tenu à rendre hommage à sa gagnante. "Au nom de toute la famille de l'Eurovision, nous aimerions faire part de nos condoléances aux proches de France Gall. Voici notre hommage", a tweeté le compte officiel du concours, renvoyant à un lien vers un article richement fourni sur la victoire de la chanteuse.

     

    13:53 - "C'est impossible et inhumain à vivre", quand France Gall revenait sur la mort de sa fille

    "On ne le croit pas, on n'en revient pas de vivre un truc pareil. On n'en revient pas de vivre ça, parce que c'est justement le truc que l'on ne peut pas et que l'on ne veut pas vivre. Tout le monde dit que c'est impossible et inhumain à vivre, et pourtant on me le fait vivre. J'en revenais pas que ça soit possible...", confiait France Gall, en mars 2015 dans un documentaire diffusé sur C8. Et la chanteuse de remarquer : "J'ai tout de suite voulu être la maman qui réussit le plus au monde à survivre et à intégrer cette idée d'avoir perdu un enfant. De pouvoir le plus facilement vivre avec ça, parce que sinon on est foutu si on y pense, si on est dans le regret..." Positive, l'interprète de "Résiste" concluait : "C'est extraordinaire de l'avoir connue pendant 19 ans, on me l'a reprise, mais on me l'a quand même donné pendant 19 ans. Et pour Michel, c'est aussi ça que j'ai pensé tout de suite. Quelle chance j'ai eue de le rencontrer. Ça, c'est des idées très fortes qui m'ont aidées énormément." France Gall a perdu sa fille Pauline, morte de la mucoviscidose, en 1997, soit à peine cinq après avoir enterré son mari, Michel Berger.

     

    enfin tout cela si vous voulez voir tout allez sur ce lien 

    http://www.linternaute.com/actualite/societe/1427470-mort-de-france-gall-terrassee-par-son-cancer-peu-apres-son-hospitalisation/

    La Mort de France Gall

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Hiver Cerise Deco Cluster


    votre commentaire
  • La bonne Année 2018 à tous et toutes

    La bonne Année 2018 à tous et toutes

    La bonne Année 2018 à tous et toutes

    La bonne Année 2018 à tous et toutes


    3 commentaires
  • Joyeuses Fêtes à tout le monde .

    Joyeuses Fêtes à tout le monde .

    Joyeuses Fêtes à tout le monde .


    2 commentaires
  • Adieu Johnny Hallyday

    Adieu Johnny Hallyday

    Adieu Johnny Hallyday


    2 commentaires
  • Hiver

    Hiver


    1 commentaire
  • bleu glacé

    bleu glacé


    votre commentaire
  • Insolite!

    Insolite!


    votre commentaire
  • C'est bien l'Automne !

    C'est bien l'Automne !


    1 commentaire
  • Un moment pour tout

    Un moment pour tout

    Un moment pour tout


    2 commentaires

  • 2 commentaires
  • Blog en Pause


    5 commentaires

  • 1 commentaire
  • C'est  L' été

    C'est  L' été


    1 commentaire
  • Les Clusters chez Cerise Déco

    Les Clusters chez Cerise Déco


    4 commentaires
  • Tapis Rouge Chez Cerise


    1 commentaire
  •  

     

     merci pour le fond et Masque à Sissi .Défis de Sissi chez forum planète graphisme


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Défis chez Babouchka

    Défis chez Babouchka


    votre commentaire

  • 1 commentaire

  • 2 commentaires

  • 1 commentaire
  • Clusters mimosas babouchka

    Clusters mimosas babouchka


    1 commentaire
  • les deuxx cluster chez Cerise Décos

    les deuxx cluster chez Cerise Décos


    1 commentaire
  • Cluster Cerise Déco Anémones


    1 commentaire
  • Divers 2017

    Divers 2017

    Divers 2017

    Divers 2017


    votre commentaire
  • Carnaval 2017

    Carnaval 2017


    votre commentaire
  • La Saint-Valentin 2017

    La Saint-Valentin 2017

    La Saint-Valentin 2017


    votre commentaire
  • Cluster cirque cerisedeco


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires